2.11.78.2, 2018-12-05 18:30:44

Foire aux Questions

Vous avez encore des interrogations? Vous êtes au bon endroit. Dans cette section, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées, ainsi qu’à d’autres, moins fréquemment posées.

Que dois-je faire si je déménage?

Vous pouvez mettre à jour votre adresse et votre numéro de téléphone en ligne en cliquant sur Mon compte et en vous rendant dans la section réservée au profil. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les adresses hors du Canada, celles d’une boîte postale, de la poste restante ou d’une base des Forces armées canadiennes. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Que dois-je faire si je déménage dans une autre province?

Vous pouvez mettre à jour votre adresse et votre numéro de téléphone en ligne en cliquant sur Mon compte et en vous rendant dans la section réservée au profil. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les adresses hors du Canada, celles d’une boîte postale, de la poste restante ou d’une base des Forces armées canadiennes. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Véhicules financés

Si vous déménagez dans une nouvelle province, vous devrez enregistrer votre véhicule dans un bureau d’enregistrement de la nouvelle province. L'autorisation de Volkswagen Finance n'est pas requise pour faire ceci.

Véhicules loués

Si votre véhicule est loué, vous aurez besoin d’une autorisation de la part de Volkswagen Finance pour enregistrer votre véhicule dans une nouvelle province. Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Est-ce que je peux payer ma facture en ligne?

Oui. Si vous faites affaire avec une des banques suivantes : Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO Banque de Montréal, CIBC, Desjardins, Le Choix du Président, RBC, Tangerine, TD Canada Trust, vous pouvez effectuer vos paiements via le service internet de votre institution financière.

Tout d’abord, vous devez identifier Volkswagen Finance en tant que nouveau bénéficiaire (comme vous l’avez fait pour votre fournisseur de service d’électricité ou de téléphonie). Sélectionnez VW CREDIT CANADA INC. et entrez votre numéro de compte Volkswagen Finance. Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre numéro de compte, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Si vous faites affaire avec une autre institution financière, nous vous suggérons de la contacter afin de vérifier si Crédit VW Canada, Inc. y est déjà établi comme bénéficiaire.

Comment faire un paiement par la poste?

Pour savoir où envoyer vos paiements, rendez-vous sur Mon compte et dirigez-vous dans la section réservée à l’adresse postale.

Comment puis-je m’inscrire aux paiements mensuels préautorisés?

Téléchargez le formulaire de consentement au mode de paiement préautorisé

Pour visualiser un fichier en format PDF, il vous faut le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
Obtenir Adobe Acrobat Reader

Vous pouvez nous envoyer le formulaire rempli, avec un spécimen de chèque, par télécopieur, courriel ou par la poste :

Par télécopieur :
1 (866) 533-3690

Par courriel :
infocomptabilite@vwcredit.com

Par la poste :
Volkswagen Finance
300-4865 Marc-Blain St.
Saint-Laurent, QC H4R 3B2

Veuillez calculer au moins 5 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.

Comment mettre fin aux paiements mensuels préautorisés?

Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE). Veuillez calculer au moins 3 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.

Comment modifier mes renseignements bancaires pour les paiements mensuels préautorisés?

Téléchargez le Formulaire de consentement au mode de paiement préautorisé

Pour visualiser un fichier en format PDF, il vous faut le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
Obtenir Adobe Acrobat Reader

Vous pouvez nous envoyer le formulaire rempli, avec un spécimen de chèque, par télécopieur, courriel ou par la poste :

Par télécopieur :
1 (866) 533-3690

Par courriel :
infocomptabilite@vwcredit.com

Par la poste :
Volkswagen Finance
300-4865 Marc-Blain St.
Saint-Laurent, QC H4R 3B2

Veuillez calculer au moins 5 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.

Est-ce que je peux me rendre aux États-Unis avec mon véhicule loué ou financé?

Des voyages occasionnels aux États-Unis avec votre véhicule loué ou financé sont permis, tant que votre adresse principale demeure au Canada et que le véhicule ne se trouve pas à l’extérieur du Canada pour une période de plus de 30 jours consécutifs. Si vous planifiez faire un voyage qui durera plus de 30 jours avec votre véhicule loué ou financé, veuillez contacter un représentant au service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Comment puis-je connaître le solde de Mon compte?

Vous pouvez demander le solde de votre compte en ligne en visitant Mon compte et en vous rendant sur la page réservée au solde du compte.

Veuillez noter que tous les soldes de compte sont valables pour 10 jours et que le montant inclut tous les paiements effectués en date où le solde est calculé. Par conséquent, tous les paiements effectués au préalable doivent être honorés par la banque pour que le montant soit valide.

Les paiements qui sont prévus entre la date où le solde est obtenu et la date ultime de validité du solde ne sont pas inclus dans le montant du solde. Si vous planifiez effectuer un paiement à votre compte durant la période de 10 jours de validité du solde, veuillez nous contacter.

Veuillez noter qu’il y a un délai de 5 jours ouvrables pour annuler un paiement préautorisé.

Si vous vendez votre véhicule ou que vous demandez un privilège de libération immédiate, nous vous recommandons d’envoyer un chèque certifié, une traite bancaire ou un mandat postal. Si vous vous acquittez de votre prêt par chèque personnel, veuillez noter qu’une lettre de libération de dette sera automatiquement envoyée à votre adresse postale dans les 60 jours. Assurez-vous que votre adresse est la bonne ou mettez-la à jour dans la section profil de Mon compte.

Veuillez faire votre chèque à l’ordre de Volkswagen Finance. Vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse postale suivante, accompagné du numéro d’identification du véhicule (NIV) ou de votre numéro de compte :

Volkswagen Finance
300-4865 Marc-Blain St.
Saint-Laurent, QC H4R 3B2

Si vous avez besoin d’aide ou que vous souhaitez obtenir le solde de votre compte par téléphone, veuillez contacter un représentant au service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE).

Comptes de location

Pour les informations de paiement de votre véhicule loué, veuillez contacter votre concessionnaire Volkswagen.

Que faire si j’ai un accident ou que ma voiture est une perte totale?

Option de détail et du conducteur
  1. Contactez votre compagnie d’assurance.
  2. Si la compagnie d’assurance estime que les dommages sont réparables, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance pour faire réparer votre voiture.
  3. Si la compagnie d’assurance estime que le véhicule est une perte totale, veuillez maintenir votre compte en règle. Vous pouvez obtenir le solde de votre compte en visitant Mon compte et en vous rendant dans la section réservée au solde du compte. Vous pouvez aussi obtenir le solde de votre compte en parlant à un représentant du service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h (HNE). Une fois que vous aurez reçu le règlement de la part de votre compagnie d’assurance, veuillez endosser le chèque (s’il est à votre nom ou à celui de Crédit VW Canada, Inc.) et nous l’envoyer, accompagné du numéro d’identification du véhicule (NIV) ou du numéro de compte, à l’adresse suivante :

    Volkswagen Finance
    300-4865, rue Marc-Blain
    Saint-Laurent, QC, H4R 3B2
Location
  1. Contactez votre compagnie d’assurance.
  2. Si la compagnie d’assurance estime que les dommages sont réparables, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance pour faire réparer votre voiture.
  3. Si la compagnie d’assurance estime que le véhicule est une perte totale, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance. Demandez à votre compagnie d’assurance de nous appeler au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (HNE). Volkswagen Finance, en tant que propriétaire du véhicule, négociera le règlement final avec votre compagnie d’assurance.

Comment puis-je mettre à jour les noms qui figurent à Mon compte?

Si votre nom légal a changé, veuillez simplement nous envoyer une lettre signée qui demande que nous mettions votre compte à jour, en joignant la documentation légale qui justifie le changement (ex. : certificat de mariage, formulaire de changement de nom). Veuillez inclure le numéro d’identification du véhicule ou votre numéro de compte, votre nom et votre signature dans la lettre. Si votre changement de nom résulte d’un mariage, veuillez indiquer quel sera votre nouveau nom.

Par courriel :
Info@vwcredit.com

Par télécopieur :
1(800) 533-3690

Par la poste :
Volkswagen Finance
300-4865 Marc-Blain St.
Saint-Laurent, QC H4R 3B2

Quelles sont les conditions d’assurance minimales exigées par Volkswagen Finance?

  • Un minimum de 1 M$ en assurance responsabilité civile en cas de lésions corporelles ou de mort.
  • Un minimum de 1 M$ en responsabilité des dommages matériels.
  • Une assurance périls complète, incluant le feu et le vol, couvrant la valeur réelle du véhicule avec une franchise maximale de 1 000 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de moins de 50 000 $ ou de 2 500 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de plus de 50 000 $.
  • Une assurance collision couvrant la valeur réelle du véhicule avec une franchise maximale de 1 000 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de moins de 50 000 $ ou de 2 500 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de plus de 50 000 $.

Votre compagnie d’assurance doit indiquer le « bénéficiaire » et l’« assuré additionnel » sur le bail et le « bénéficiaire » pour les opérations financières comme étant :

Crédit VW Canada, Inc
300-4865 Marc-Blain St.
Saint-Laurent, QC H4R 3B2